Publié le 26 septembre 2016
De Nîmes ? Non de Guingamp !
Le jean est le vêtement le plus porté au monde ! Il est passé de l’univers du travail pour s’imposer au fil du temps dans toutes les gardes robes. En plus d’être indispensable, il est indémodable !
Yves Saint Laurent dira d’ailleurs : « Je n’ai qu’un regret : celui de ne pas avoir inventé le jean »
Le jean ou denim, contraction de « de Nîmes » en référence au tissu fabriqué à l’origine dans cette ville, est comme le cuir, destiné à vieillir d’une manière propre à chaque usager. Il est le véritable témoin du mode de vie de son porteur, c’est un classic à avoir dans son dressing qui ne subit jamais les aléas des tendances.
BREIZH ANGEL a souhaité inscrire son nom dans la légende du JEAN en s’associant avec un spécialiste : DOLMEN.
Cette usine de confection, bientôt centenaire, basée à Guingamp exerce son savoir faire dans la fabrication de vêtement de travail et de sportwear. Notre collaboration a été comme une évidence car nous partageons les mêmes valeurs : l’amour de notre territoire, le respect de l’emploi en Bretagne et le souci de qualité de nos modèles.
Après plusieurs brainstorming entre copines, réunions de travail dans l’ atelier de confection, essayages et autres paramétrages… le premier jean BREIZH ANGEL est né !
De la dentelle, du tissu marinière, une ancre brodée… il se décline en deux couleurs et sera présent dans 50 magasins bretons dès le mois de juillet !