QUI SOMMES-NOUS ? 

« Breizh Angel c’est avant tout une histoire d’amour pour la Bretagne… l’histoire d’une femme, Carole Le Graët, qui souhaite valoriser sa chère région à travers la mode en fédérant une communauté de bretonnes ouverte à toutes et à tous !

Breizh Angel c’est surtout, l’envie de vivre une expérience unique qui vous -nous- mène au-delà des apparences et où chacune trouvera son style, un état d’esprit.

L’état d’esprit Breizh Angel ! »

« Née à Guingamp dans les Côtes d’Armor, après une enfance bercée entre le bruit des moissons et des marées, je fais des études d’économie et de publicité à Tours et à Paris, mais rapidement le retour aux sources en Bretagne apparait comme une évidence. Passionnée par la région, sa richesse et ses ressources, je travaille depuis plus de 25 ans dans le groupe familial agroalimentaire, le Groupe Le Graët, en tant que Directrice Développement et marketing.

Ma créativité et mon engagement local m’emportent vers ce projet, Breizh Angel, où se mélangent toutes mes envies. J’en rêvais, depuis des années, proposer une marque de prêt-à-porter bretonne alliant féminité, glamour et éclat de la Bretagne.  

Aujourd’hui, mon ardeur se porte vers le soutien du savoir-faire des manufactures bretonnes et françaises en travaillant, dès que possible, avec celles-ci. »

Carole Le Graët, notre fondatrice

Carole Le Graët créatrice Breizh Angel

Créée en 2011, par une équipe 100% bretonne et un brin chauvine, Breizh Angel est une marque de mode au caractère bien trempé et fière de ses racines.

Nos créations bretonnes sont stylisées par Carole Le Graët, partant du constat qu’il existait peu de prêt-à-porter aux allures iodées et féminines tout en valorisant avec subtilité et élégance la Bretagne.

 

 

Pour sa première collection, Breizh Angel comptait 5 pièces et une quinzaine de revendeurs !

Aujourd’hui, nous créons deux collections par an : Printemps-Été et Automne-Hiver avec des pièces uniques toutes différentes, depuis notre genèse, et une soixantaine de boutiques partenaires.

Nos fidèles clientes, qui nous suivent depuis le début, collectionnent les modèles Breizh Angel qui se font rares et vendus en quantité limitée !

 

Au fil des années, notre savoir-faire s’est développé et repose sur la qualité de notre maille et notre gamme denim.

 

En 2014, Breizh Angel dessine une collection capsule avec Armor Lux en revisitant l’iconique marinière bretonne. Depuis, chaque année, nous façonnons en collaboration avec cette emblématique entreprise bretonne, une série limitée et exclusive de marinières originales, vendues dans leurs magasins.

En 2016, l’aventure continue… le premier jean fabriqué en Bretagne, le « Made In France » s’installe, grâce à l’atelier guingampais DOLMEN connu pour ses vêtements de travail résistants et son savoir-faire ancestral ! La gamme s’étoffe avec une veste en jean et également des kabigs bretons fabriqués sur le port de Paimpol.

 

 

À la recherche des tendances à travers la lecture de magazines féminins, des salons professionnels de mode, la Fashion Week, les marques de luxe françaises, le patrimoine et les paysages bretons … Nos sens sont en éveils pour concevoir des lignes intemporelles ! Choix des matières, de la coupe, des boutons, de la dentelle, des broderies… Rien ne nous échappe, l’équipe Breizh Angel a le sens du détail !!

 

Notre crédo : ne jamais rééditer une pièce … ! Nous imaginons à chaque saison, des modèles uniques, des créations inédites, inspirés de vos envies et de l’air du temps.

DÉCOUVRIR AUSSI …

NOS VALEURS

Jean fabriquée en France Beth

LA CONFECTION SUR-MESURE

Confection sur-mesure